Séances individuelles

Déroulement, organisation et fréquence des séances

Intégration Fonctionnelle ™ par la Méthode Feldenkrais™

Par un toucher très subtil et précis, j’engage un dialogue sensorimoteurGestion par le système nerveux central des interaction entre les phénomènes sensoriels (intéroceptifs et extéroceptif) et l'activité motrice.   avec la personne qui apprend à sentir sa structure et son organisation dans le mouvement.

Ce n’est ni un massage ni une manipulation, mais un véritable « dialogue corporel ».  Je communique avec la personne enfin que celle-ci communique avec elle-même au travers d’un canal souvent peu emprunté, celui de la proprioceptionSensibilité profonde désignant la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps..

La sensation est souvent décrite comme « se découvrir de l’intérieur », « se retrouver enfin » et renouer avec les mouvements fondamentaux et naturels de l’enfance. C’est aussi souvent un grand moment de soulagement et d’émotions.

La conséquence en est une réorganisation corporelle et comportementale nouvelle et plus efficace.

Après une première scéance, en commun accord avec le client, nous déciderons , du nombre de leçons d’une première série. L’objectif est qu’à l’issue de ces séances individuelles et afin de poursuivre l’intégration , que celui-ci puisse si sa condition physique l’autorise :
– participer à des cours collectifs de Prise de conscience par le mouvement;
– initier un programme de renforcement musculaire;
– retourner à son entraînement sportifs et/ou artistique

Tarif de la séance d’1h15 mn : 65€

Maison Thérapeutique Blanc Marine

53, rue Bichat
75010 Paris

Prise de rendez-vous

 06 81 74 62 10